Friends of Library and Archives Canada Francais
Friends of Library and Archives Canada
Home News Acquisitions How You Can Help Shop About Us
Privacy Policy
Sitemap News Your support is welcome

 


 

Privacy Policy

Why is privacy information important at FLAC?

The electronic age in which we live now is both a blessing and a curse. The blessing is that information is readily available electronically and we are able to communicate with each other more easily and quickly. The curse is that our private, personal information may also be readily accessible by those who might wish to exploit it for their own purposes and in unacceptable ways. People are justifiably concerned about who might gain access to their information and what they might do with that information. The Friends of Library and Archives Canada want your information. We also want you, as a member, to be confident that we will protect your information.

 

What information does FLAC keep about its members?

We store your name, mailing address and phone number in our membership database. If you have provided it to us, we also have your e-mail address and information about your volunteer activities and preferences.

 

What does FLAC do with the membership information?

In its constitution, FLAC is required to send you a notice of its annual general meeting (in June) by mail and so your mailing address is a necessary piece of membership information. FLAC newsletters have been mailed to you in the past and they will also now be published on the FLAC web site. We regularly send group emails to inform about FLAC events and to request volunteer assistance.

 

How does FLAC protect your information?

Library and Archives Canada use our membership database for mailings. With this one exception, we do not share any information in our membership database with other organizations for any purpose whatsoever.

Specific pages of the FLAC web site have been made secure by encryption. The secure pages include the membership form, the volunteer form, the shopping pages, the feedback form and the privacy form.

We protect the privacy of your e-mail address in general mailings by addressing it to you as a blind carbon copy or bcc. This means that although many people receive the same email at the same time your name and address are visible only to you. Other recipients are not able to see or find out your email address through general mailings.

Your name, address, phone number or e-mail address will not be published on the website without your permission. If you wish, we will also not publish on the web site any photograph by which you or any member of your family might be identified.

If they wish, FLAC members will be contacted by phone or by means of regular mail.

The FLAC membership data base is kept in a secure location, as are paper and electronic copies of membership information.

 

What further steps can you take to protect your information?

  • You can fill out the membership privacy form on the website.
  • You can send an e-mail to the FLAC Executive Director.

 

 

Privacy Policy - Site Map - Terms of Use - Contact Us - Website by Mediaforce

Accueil Nouvelles Acquisitions Aidez nous Boutique À notre sujet
Confidentialité

Politique de confidentialité

Pourquoi la protection des renseignements personnels est-elle importante pour les ABAC?

L’ère de l’information dans laquelle nous vivons comporte à la fois un côté positif et un côté négatif. D’une part, l’information est aisément accessible grâce à l’électronique et nos communications sont plus faciles et plus rapides qu’auparavant. D’autre part, notre vie privée et nos renseignements personnels sont eux aussi facilement à la portée de ceux ou celles qui voudraient les exploiter ou en tirer profit de façon inappropriée. Les gens ont raison de se préoccuper d’intrus potentiels qui pourraient accéder à des renseignements personnels les concernant et de s’inquiéter de ce qui pourrait survenir par suite d’une utilisation non autorisée de cette information. Les Amis de Bibliothèque et Archives Canada ont besoin de certains de vos renseignements personnels. Nous voulons aussi qu’à titre de membre vous ayez confiance en notre capacité de protéger l’information à votre sujet.

 

Quels renseignements les ABAC conservent-ils?

Nous sauvegardons votre nom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone dans notre base de données. Si vous nous l’avez transmis, nous avons aussi votre adresse de courrier électronique et les renseignements portant sur vos activités et vos préférences en matière de bénévolat.

 

Que font les ABAC avec ces renseignements?

En vertu de son acte constitutif, l’organisme doit envoyer par courrier un avis de convocation en rapport avec son assemblée générale annuelle de juin à ses membres. Votre adresse postale représente donc un élément d’information nécessaire que nous devons conserver. Nous vous avons aussi posté les bulletins des ABAC, et cette année, ils seront en outre publiés sur notre site Web. Finalement, nous adressons régulièrement des courriels groupés pour diffuser de l’information au sujet des activités des ABAC et pour demander l’aide de bénévoles.

 

Comment les ABAC s’y prennent-ils pour protéger vos renseignements personnels?

Bibliothèque et Archives Canada utilise notre base de données contenant l’information sur les membres pour effectuer des publipostages. À part cette exception, nous ne partageons jamais de renseignements provenant de notre base de données avec d’autres organismes, et ce, sous aucun prétexte.

La protection de certaines pages bien précises du site Web des ABAC est assurée par le chiffrement de celles-ci. Le formulaire d’adhésion, le formulaire à l’intention des bénévoles, les pages d’achats à la boutique, le formulaire servant à recueillir vos commentaires et le formulaire de protection des renseignements personnels sont entre autres des pages sécurisées.

Nous protégeons la confidentialité de votre adresse de courrier électronique dans les envois généraux en vous l’adressant comme copie conforme invisible ou Cci. Donc, bien que plusieurs personnes reçoivent le même courriel au même moment, vous êtes la seule personne à voir votre nom et votre adresse. Les autres destinataires sont incapables de voir ou de trouver votre adresse de courrier électronique par le biais des publipostages généraux.

Votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courrier électronique ne seront pas affichés sur notre site Web sans votre consentement. Votre choix de ne pas diffuser de photographies sur le site Web au moyen desquelles on pourrait vous reconnaître ou reconnaître un membre de votre famille sera aussi respecté.

Nous communiquerons avec les membres des ABAC par téléphone ou par la poste s’ils préfèrent cette façon de procéder.

La base de données des ABAC comportant des renseignements sur ses membres se trouve dans un endroit sécurisé, comme le sont les documents papier et les documents électroniques contenant le même genre d’information.

 

Que pouvez-vous faire de plus pour protéger les renseignements personnels vous concernant?

 

Carte du site Nouvelles

 

Politique de confidentialité - Carte du site - Conditions d’utilisation - Contactez-nous - Mediaforce